Autour de Quito
Après la forêt amazonienne et la chaleur nous partons dans la partie montagneuse au nord de Quito.
Philippe et Marie de l’agence Capac Nan à Quito (www;capacnan.com) nous ont proposé après l’oriente des séjours chez l’habitant, tous très différents. Très bonne adresse pour sortir un peu des circuits touristiques.
D’abord Nono dans une hacienda mais nous avons eu beaucoup de pluie.
Puis nous partons pour le volcan Cayambe (5700m) et la maison de Bernardo, photographe, agriculteur, apiculteur et charmeur. Nous ne verrons pas le sommet du volcan caché par la brune, mais nous assisterons à un superbe coucher du soleil.
Ensuite, San Clémente dans une communauté. trois jours vraiment sympathiques où nous avons partagé la vie de la communauté, élaboration des tortillas (galette de mais) depuis les grains à moudre jusqu'à la cuisson des galettes pour le petit déjeuner du lendemain (merci Claudine)! Balade dans le village avec quelques explications sur les plantes médicinales et monte de lamas ! et le dernier jour, soirée musique et danse animée par les jeunes de la communauté.
Sur le chemin de nos hôtes suivants visite du marché d’Octavalo marché typique au nord de Quito.
Quelques jours chez Pascal et Nadine des Ardéchois qui ont ouvert un gite en équateur, un moment de partage d’informations pour la suite de notre périple.
Nous retournons à Quito pour retrouver Libertad et partons pour quelques jours dans les montagnes au sud de Quito.
A 4 dans Libertad le confort n’est pas parfait surtout à l’arrière !!!
Sur la route nous passerons par le Volcan Chimborazo, il nous faudra deux essais pour voir enfin le sommet après une montée jusqu’à un refuge à 5100 m… Mais qu’est-ce qu’il fait froid !
Une visite au marché de Guamote
Nous terminons notre tour sud par la laguna de Quilotoa et…. toujours aussi froid !
Enfin départ pour les Galapagos