De Mexicali à San Francisco
Le passage de la frontière Mexique/USA, nous appréhendions ce moment après l‘épisode de la veille : 2 heures de queue dans la mauvaise file (réservée seulement aux frontaliers)… un conflit avec deux policiers mexicains véreux qui nous demandaient une amende de 100 dollars au lieu de nous aider.
Après une bonne nuit dans un hôtel, nous voici reparti de bon matin à la recherche de la bonne frontière, toujours un peu, beaucoup galère du côté mexicain plus de 2 heures et de nombreux aller-retour pour trouver la douane et la police pour la sortie, du côté américain nous avons eu de la chance de « tomber » sur un policier sympa qui nous a facilité le passage avec le sourire et vive la France … Ouf !!! c’est fait, à nous les parcs de l’Ouest américain. Notre seule photo du « mur ».
Cap sur JoshuaTree National Park. Randonnées parmi les cactus, les arbres de Josué, les lièvres de californie ou Jackrabbit, et les monolithes de granit. Fascinant et magique.
Sur la route, halte au café 247 comme on l’imagine … typique.
Puis plus au nord … dans la sierra Nevada les parcs « sequoia et kings Cayon National Parks» Impressionnant ces géants !! pour le plus volumineux séquoia, le General Sherman Tree, on estime son âge entre 2.100 et 2.300 ans… sa circonférence totale dépasse les 30 m, et il continue de se développer.
Nous avons vu des biches des écureils mais pas encore l’ours... La route pour Kings Cayon était fermée pour cause de neige… dommage, alors agréable ballade autour d’un lac de montagne.
San Fransisco, enfin une liaison Wifi correcte et surtout nous apprécions une bonne douche chaude.