Mexique 2017 de Querétaro à la frontière Mexicali/USA
Libertad a des fuites… Au secours Eric ! on continue ou pas ?
Finalement Eric nous rassure un peu, après quelques jours de réflexions et de visites aux garagistes spécialisés « transmissions » nous décidons de poursuivre le voyage ! Merci encore à Luy de nous acceuillir plus longtemps que prévu.
Visite de San Miguel de Allende, superbe ville coloniale au nord de Querétaro.
Puis nous quittons Querétaro pour la Basse Californie, halte au parc de los Organos, agréables bivouac et balades dans un paysage de blocs sculptés.
Départ en Ferry de Mazatlan pour La Paz (Baja California). La partie sud de la Basse Californie est colonisée par les Gringos… nous ferons l’impasse et partons vers le nord.
Premier stop … cabanas à puerto San Carlos… nous n’avons pas vu de baleine… mais la cabanas confortable et soirée karaoké avec chansons mexicanos /franceses.
Bivouac comme on aime à Agua Verde sur la mer de Cortès, piste un peu difficile et paysages grandioses.
Journée de Pâques à la Mission San Ignacio, nous sommes un peu décus par cet oasis, une impression d’abandon…
Mais heureusement une autre mission San Francisco de Borja au milieu d’un désert de Cactées après 2 heures de piste… c’était comme dans les films de Sergio Léone avec une arrivée de Cow boys à la nuit tombée.
Deux bivouacs en bord de mer puis direction Mexicali pour passer la frontière, première tentative infructueuse… on change de frontière demain…