• De Montevideo à Trenta y Tres

04 août 2014 ( #Uruguay )

De Montevideo par la lagune de Rocha, Barra de Valizas, et le parc de Quebrada de los cuervos Nous sommes enfin partis ce mardi 29 juillet à l’aube de Montevideo en direction de la Lagune de Rocha, notre premier bivouac en AMS était super…. Nous étions...

• Pan de Azucar à San Pedro de Atacama

01 mars 2015

Un petit tour sur la côte pacifique, avec pmt d’une dizaine de minutes, encore un peu froide l’eau pour Jacques !.Heureusement pour déguster du poisson frais nous avions 2 plongeurs chiliens qui nous ont offert une partie de leur pêche. Le parc national...

• Valdes et ses Baleines

23 octobre 2014 ( #Argentine )

Nous voici sur la route de Valdès, quelques 600 km à faire mais avec un bivouac sympa au milieu de la route, près de Paso del indios. Et, enfin la péninsule de Valdès où nous passerons 4 jours à regarder le « ballet des baleines », un bivouac comme on...

• Cracovie (Krakow)

20 octobre 2019 ( #Europe )

Nous avons craqué pour Cracovie. De la légende … Sur la colline de Wawel, s’installent un peuple heureux et son roi Krakus. Mais un méchant dragon trouble cette paisible existence. La peur gagne la ville, Krakus promet alors la main de sa ravissante fille...

• De Bogotà à Cartagena

26 juin 2015 ( #Colombie )

Cap sur Cartagena, En passant par Villa de Leyva, véritable image d’Epinal, c’est une étape très agéable et aussi un bel exemple de préservation architecturale coloniale en Colombie. Nous avons fait aussi une belle rencontre avec une famille de Bogotà...

• Alaska – Yukon nos derniers jours

12 août 2017 ( #Etats Unis )

Alaska : nous sommes sur le Ferry pour Prince Rupert et le début de notre longue traversée vers le Quebec . Quelques réflexions sur notre découverte de l’Alaska qui nous faisait rêver, pour l’instant nous avons l’impression d’avoir survolé ce vaste état,...

• Alaska … enfin

14 juillet 2017 ( #Etats Unis )

Après un réveil un peu humide mais il ne pleut plus… notre premier bivouac en Alaska Wouah…. Comme nous en rêvions route vers Valdez … nous voulions le partager avec vous Valdez : lorsque l’on parle de Valdez, ici on se souvient de la catastrophe de l’Exxon...

• Lac Titicaca

22 mars 2015

Lieu de naissance du soleil selon une croyance andine, le lac Titicaca est le plus grand lac d’Amérique du sud. Nous avons passés quelques jours du côté Bolivien , avec un bivouac à Yampupata sur le port avec un réveil à 4 h 00 du matin par l’arrivée...

• De Moscou à Vilnius

19 octobre 2019 ( #Europe )

Nous quittons la Russie, sous les premiers flocons d’octobre. Notre prochaine étape : Vilnius. Nous découvrons la capitale de la Lituanie sous le soleil : reconstruite dans les années 2000, après le rétablissement de l’indépendance des Pays Baltes, avec...

• De Ushuaia à Ushuaia

09 novembre 2014 ( #Argentine )

Enfin Ushuaia un des buts du voyage , il nous reste plus qu’à rejoindre Anchorage en Alaska, mais cela sera une autre histoire. Nous avons passés 3 jours dans le parc de Terra del Fuego Puis nous avons longé le canal de Beagle jusqu’au point le plus au...

• du parc de Quebrada de los Cuervos à Esteros del Ibera

14 août 2014 ( #Argentine )

Départ sous la pluie en direction de la frontière avec l’Argentine avec une halte de 2 jours dans une station thermale pour séchage … et trempage de jacques dans de l’eau à 39 °. A notre grande surprise le passage de la douane c’est très bien passé et...

• De Cuenca à Quito

05 mai 2015 ( #Equateur )

Après une nuit un peu mouvementée, nous avions choisi un bivouac pas trop loin de la frontière, nous venions juste de nous installer pour la nuit lorsque des habitants du coin nous ont dit que c’était dangereux et que nous devions partir…. Mais ils nous...

• De Popayan à San Andres

14 juin 2015 ( #Colombie )

Popayan est l’une des villes coloniales les mieux préservées du pays, nous avons passés deux jours agréables avec un peu de soleil. Nous avons encore traversé une cordillère pour rejoindre San Andrès dans le parc archéologique de Tierradentro. Une autre...

• Ambiance Patagonne du nord

25 septembre 2014 ( #Argentine )

1er jour direction Lago Aluminé , la journée a bien débuté sous un soleil radieux, mais nous sommes en Patagonie et … quelques heures après nous voici sous la neige et le vent. Un peu d’animation et d’adrénaline pour Jack avec son premier sauvetage (évidement...

• Honduras

15 mars 2017 ( #Amerique Centrale )

Nous avons passé la frontière sans trop de problème, même rapidement et voici, voilà qu’un gros camion tombe en panne au milieu de la route bloquant tout, il a fallu presque 2 heures pour rétablir la situation. La conduite en Honduras est un peu chaotique...

• Les Galapagos

04 juin 2015 ( #Equateur )

Avant de mettre le pied sur les Galapagos nous sommes mis au parfum de ce que sera le coût sur l’ile… 20 US$ pour faire enregistrer les Bagages puis 100 $ de taxe d’entrée. Heureusement les tortues et les Iguanes sont toujours là. Nous avons passé une...

• De Sucre à La Paz

20 mars 2015 ( #Bolivie )

Départ vers La Paz mais pas vraiment par le chemin le plus court. La route pavée nous emmène vers des ruines Incas ‘version bolivienne du Machu Picchu’. Site étendu mais malheureusement sans entretien par contre nous étions seul. Bivouac sympa près de...

• D’Uyuni à Sucre

15 mars 2015 ( #Bolivie )

Après avoir quitté le Salar et dessalé Libertad, nous avons repris la route pour Potosi. Potosi, ville minière, pas vraiment l’eldorado , car son Cerro rico était un mont riche rempli d’argent. L’exploitation des mines continue toujours comme au 18e siecle....

• De Bariloche à Esquel

23 octobre 2014 ( #Argentine )

Après Bariloche et avant d’’atteindre El Bolson nous avons passé 3 jours dans la partie sud du parc Nanual Huapy. Après une première journée avec un temps un peu maussade disons patagonien la suite à été superbe froid mais quel ciel bleu. Premier bivouac...

• Difunta Correa et Gauchito Gil

12 décembre 2014 ( #Argentine )

Nous ne pouvions parcourir les routes d’Argentine, en ignorant deux personnages importants dans la vie des argentins Un nombre important de sanctuaires jalonnent les routes et pistes, Les sanctuaires les plus nombreux sont ceux de la Dufunta Correa et...

• De Posadas à Salta

28 août 2014 ( #Argentine )

C’est avec un peu d’appréhension que nous abordons l’étape suivante….. la traversée du Chaco argentin zone aride de 700 kms avec une ligne droite de 500 kms. Nous avons commencé par une halte à Corrientes et un stop d’une demi-journée à Résistensia. Avant...

• Norte Chico : Parc National Nevado Tres Cruces

27 février 2015

En dehors des circuits classiques, nous avons découvert un endroit encore préservé et très sauvage. Super bivouac de 2 jours au refugio de la laguna santa Rosa, un peu mal à la tête car la laguna se situe à 3 700 m et une halte s’imposait avant d’atteindre......

• Laguna Blanca et le campo de piedra pomez :

15 septembre 2014 ( #Argentine )

Merci Martina pour tes conseils, nous avons beaucoup aimé le petit détour vers la Laguna Blanca et le campo de piedra pomez. Mais nous n’avons pas osé prendre le camino qui redescendait sur les termes de Fimbala. Et oui, nous avons été très surpris de...

• Montevideo

24 juillet 2014 ( #Uruguay )

Voici nos toutes premières impressions sur Montevideo : Capitale de l’Uruguay qui compte un peu plus de 1,5 million d’habitants sur les 3,5 millions d’Uruguayens. Petite histoire : Montevideo tiendrait son nom d’un marin galicien qui aurait crié du haut...

• De Quito à la frontière Colombienne

04 juin 2015

Après avoir quitté Claudine et André à l’aéroport de Quito, nous avons récupéré Libertad et nous sommes partis vers la Colombie Une première escale chez Nadine et Pascal toujours aussi sympathique. Une belle adresse au nord de Quito Rana Canto à Cahuachi...