• Costa Rica

01 mars 2017 ( #Amerique Centrale )

Le Costa Rica : Nous ne restons que 2 semaines dans le pays. La nature est omniprésente, les touristes aussi. Notre ressenti : L’image du Costa Rica est l’écologie et surtout la protection de l’environnement mais le gros problème est le nombre de touristes...

• La Pêche en Alaska

12 août 2017 ( #Etats Unis )

La pêche au saumon La plus classique... la pêche à la ligne. Mais pas toujours cool avec un ours derrière vous…. La roue à saumon : un "moulin" est entraîné par le courant, en remontant le saumon passe près du "moulin" est pris dans une nasse puis envoyé...

• "On the road "pour l’Alaska

13 juillet 2017 ( #Canada )

Départ de Prince Rupert sous le soleil, nous retrouvons Michel près du lac Lakeise , nous espérons le revoir dans les rocheuses…ou dans le sud de la France. Une courte halte dans la réserve amérindienne de Gitwangak avec au programme visite de l’église...

• Cartagena et la mer des Caraïbes

16 juillet 2015 ( #Colombie )

Nous voici à Carthagena, notre voyage en Amérique du sud va bientôt se terminer…. Le plus difficile pour nous c’est de mettre Libertad sur un bateau en direction du Mexique, nous avons renoncé à traverser les pays de l’Amérique centrale jusqu'à Queretaro...

• De Puerto Natales à Chiloé

24 décembre 2014 ( #chili )

Notre première vraie déception du voyage : la remontée des canaux patagoniens avec Navimag : le rapport qualité prix n’était pas au rendez-vous, loin de là. Nous étions tout de même mieux logés que les vaches entassées dans la cale. Après 4 jours de navigation...

• Sur la route de Mendoza

15 septembre 2014 ( #Argentine )

Pendant 3 jours nous n’avons pas pu suivre l’itinéraire prévu , par deux fois, les routes coupées pour cause d’éboulement. Après un détour de 300 km pour rejoindre le parc provincial de « la vallée de la lune » et là, super... une course de VTT avec plus...

• Vallée Sacrée et Machu Picchu

21 avril 2015 ( #Péru )

Juste après Cusco, un site comprenant un bain cérémoniel en pierre ouvragée d’où une source s’écoule dans des fontaines toujours en service. Une hypothèse l’associe à un culte inca de l’eau( le bain de l’Inca). La Vallée du Rio Urubamba (Vallée Sacrée)...

• La forêt amazonienne

07 mai 2015 ( #Equateur )

Départ pour la forêt amazonienne, avion, bus et pirogue et après 9 heures de voyage, nous arrivons au lodge. Sur la pirogue nous apercevons nos premiers singes et découvrons la forêt équatoriale Pirogue, ballade dans la forêt, baignade pour certains,...

• De Marseille à Panama

08 février 2017 ( #Amerique Centrale )

En attendant « Libertad » nous visitons Panama City, et 2 jours un peu plus calme dans l’ile de Taboga. Voyage vers Panama city pour Libertad et nous Panama city, un air de métropole, une pincée de caraïbe, tout cela tendance américaine et évidement «...

• De Panama City à la frontière du Costa Rica

21 février 2017 ( #Amerique Centrale )

Encore de l’attente pour récupérer Libertad , Vite trouvons un plan B pour éviter un week-end à Panama City…. Pourquoi pas deux jours dans un lodge près du Canal . Le Monkey lodge créer par Sabrina et Fabrice , petit havre de paix pour 4 singes et 5 chiens....

• De Saint-Pétersbourg à Moscou.

05 octobre 2019 ( #Europe )

Il y a 700 kms de route pour atteindre Moscou, le point le plus à L’Est de notre voyage. Nous avions décidé de faire ce trajet en 3 étapes pour nous faire une petite idée de la Russie rurale.la route traverse des villages rues avec de très vieilles maisons...

• De la Terre de Feu au parc de Torres del Paine

27 novembre 2014 ( #chili )

Retour au Chili, nos passeports commencent à avoir beaucoup de visas argentino /chilien : Passage du détroit de Magellan par Porvenir vers Punta Arenas, on nous avait annoncé une traversée mouvementée mais même pas malade !!!! Même si Jack se croyait...

• De Cracovie à Vienne

26 octobre 2019 ( #Europe )

Nous traversons rapidement la Slovaquie en direction de Vienne, avec une petite halte à Bratislava. Capitale de la Slovaquie depuis 1993, c'est encore une ville à taille humaine . bivouac entre Cracovie et Bratislava Un saut de puce entre Bratislava et...

• De Mexicali à San Francisco

30 avril 2017 ( #Etats Unis )

Le passage de la frontière Mexique/USA, nous appréhendions ce moment après l‘épisode de la veille : 2 heures de queue dans la mauvaise file (réservée seulement aux frontaliers)… un conflit avec deux policiers mexicains véreux qui nous demandaient une...

• Chili et Bariloche

02 octobre 2014 ( #Argentine )

Nous avons passé la frontière Argentine /Chili par le paso Cadenal Samoré à 1300 m. Après une fouille minutieuse à la douane Chilienne même que Jacques à perdu son calme quand ils ont contrôlé les malles sur le toit en nous demandant de les descendre...

• Nicaragua (1)

08 mars 2017 ( #Amerique Centrale )

Super, dans la journée nous avons pu passer la frontière réputée difficile entre le Costa Rica et le Nicaragua et prendre le ferry pour l’isla de Ometepe . Ile d’Ometepe est située dans le lac Nicaragua 8600 Km2, composée de 2 volcans un encore actif...

• San Pedro d’Atacama à Uyuni

07 mars 2015 ( #Bolivie )

Le passage de la frontière de la Bolivie est un vrai jeu de piste : D’abord les formalités de sortie du Chili se font à San Pedro qui se situe à 50 kms de la frontière, ensuite au col (4700 m) les formalités de police pour entrer en Bolivie, le plus difficile...

• De Valdès à Ushuaia

09 novembre 2014 ( #Argentine )

Après Valdès, nous descendons lentement vers le sud et Ushuaia. Nous retrouvons Sophie et Eric sur la plage de Punta Lobos que nous partagerons avec les éléphants de mers. Et le lendemain visite de Punta Tombo le plus grand site de nidification de manchots...

• De Mendoza à Bariloche

23 septembre 2014 ( #Argentine )

Notre séjour à Mendoza a été très agréable, notre appartement sous les toits avec grande terrasse, et nos ballades dans les larges avenues bordées d’arbres et places sympas. Nous avons surtout apprécié les terrasses des cafés. C’est une ville vraiment...

• D'Ottawa à Quebec

28 septembre 2017 ( #Canada )

Belle surprise et beaucoup de plaisir à découvrir la capitale fédérale du Canada, même une vieille connaissance devant le musée d’Art … une araignée de Louise Bourgeois. Saint Jean sur Richelieu … où nous retrouvons avec beaucoup d’émotions la petite...

• Du désert de Tatacoa à Bogota

15 juin 2015 ( #Colombie )

Encore une cordillère à franchir et nous arrivons au désert de Tatacoa situé à 350 m d’altitude. Il s’agit plutôt d’une zone semi aride que d’un désert car il tombe environ 1 m d’eau par an. Nous avons pris notre temps au bord de la piscine naturelle...

• De Lima en Equateur

28 avril 2015 ( #Péru )

Lima est une mégapole très bruyante mais nous avons passé 2 jours à Lima en compagnie de Zélia et de ses amis, moments très forts et le pisco saour très agréable. Week-end avec Zélia sur un site au nord de Lima. Caral est la plus vieille cité découverte...

• De Santiago à La Serena

19 février 2015 ( #chili )

Après 1 mois de très bons moments passés en famille et avec les amis…. Nous reprenons doucement notre rythme de voyage. Nous avons retrouvé avec plaisir « Libertad » qui a démarré au quart de tour ! Quelques jours dans la vallée de Maipo avec au programme...

• Yellowstone et Grand-Teton

13 juin 2017

Ballade et bivouacs sympas dans le petit parc du Grand-Teton Nous voici dans le premier parc national du monde créé en 1872, Yellowstone : nous n’avons visité qu’une infime partie du parc. La météo n’est pas au top : pluie, neige, vent avec heureusement...

• De Salta à la Quebrada de Humahuaca

02 septembre 2014 ( #Argentine )

Nous avons établi notre camp de base dans la petite ville de Tilcara, pour l’exploration de la Quelabra de Humahua Une visite sur le site précolombien au milieu des cactus « cardon », le site avait une importance stratégique entre les XIe et XVe siècles...